Lebrun Traiteur

Interviews - 16 septembre 2013 -     0

LEBRUN TRAITEUR

Brigitte nous emmène dans le Nord de la France le temps de l’interview, et ce au nom de toute l’entreprise Lebrun Traiteur. Elle nous fait de ...

Avant toute chose, avez-vous un conseil à donner aux internautes ?

La priorité doit se porter sur le choix et la réservation de la salle. C’est ce qui est très certainement le plus difficile puisque les dates sont prisées longtemps à l’avance. Ensuite, il faudra contacter le traiteur car ce dernier est souvent plus flexible ! 

En règle générale,  les clients viennent  à peu près 1 an avant l’événement, ce qui semble être une bonne moyenne.

Après cela dépend du degré  « d’exigence » des personnes mais aussi et surtout du caractère et de la personnalité de l’organisateur.

Ensuite, il est souhaitable que les clients aient déjà une petite idée de ce qu’ils voudront servir ou plus largement, du thème général de la réception.  Le cas échéant, nous nous faisons un plaisir de leur insuffler quelques idées et de les y aider.

…comment rencontrez-vous vos futurs clients ?

En général, ils nous contactent par le biais de 1001 traiteurs. C’est souvent le point de départ d’un entretien téléphonique ou d’une rencontre. Nous participons aussi à des salons comme le salon du mariage où nous allons pouvoir nous entretenir avec nos futurs clients. A cette occasion, une documentation complète est disponible sur place incluant toujours une offre intéressante.

Que cuisinez-vous de si particulier ?

Lebrun Traiteur opte au quotidien pour une cuisine traditionnelle, copieuse et généreuse. Chez nous,  on aime remplir les assiettes ! Les gens ne nous diront jamais qu’il en manquait dans les assiettes, d’ailleurs notre devise nous guide depuis la création de l’entreprise : « Mieux vaut trop que pas assez ! » Les gourmands acquiesceront sûrement (rire)

Notre démarche d’innovation est permanente, la carte change ainsi tous les ans. En effet, cette dernière est réajustée en fonction des succès, des nouvelles inspirations ou expériences que nous souhaitons mener.

Quelles sont les tendances à venir selon vous ?

Nous sommes clairement dans une tendance de retour aux racines, avec des plats traditionnels de la région Nord ! Pour preuve, le Menu du Chti fonctionne très bien en ce moment. Il est composé de spécialités régionales telles que des tartelettes au maroilles, des flamiches aux poireaux & endives ou encore une carbonnade de boeuf.

Lebrun Traiteur a-t-il de nouveaux projets ?

Oui bien sûr, nous sommes en constante mutation. Par exemple, le site Internet verra très bientôt des évolutions.

 

Brigitte WACRENIER, commerciale chez Lebrun Traiteur

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Lebrun Traiteur

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