Interviews - 10 septembre 2013 - 0
Olivier nous reçoit avec tout son humour habituel. Pour faire simple, on a ri pendant une demie heure...le temps de découvrir l'homme. Il nous a ...
Le contact avec le client est l’aspect le plus important pour moi dans mon métier, j’aime créer au fil des rendez-vous des affinités afin de transformer sa préparation de réception en un très bon souvenir. Je souhaite lui faciliter la vie au maximum et avec humour de préférence ! Je me souviens de clients que j’ai pu marier il y a plusieurs années, et avec lesquels il m’arrive de prendre un café à l’occasion.
Auparavant, nous dirigions avec ma mère un restaurant dans le 2éme arrondissement de Lyon, que nous avons depuis vendu. Après un départ aux Etats-Unis pour y travailler, je suis ensuite rentré en 2001 pour créer ma propre structure traiteur ! L’objectif était d’apporter un autre type de prestation traiteur sur mon secteur.
Je me considère plutôt comme traiteur pour mariage mais avec une cuisine de restauration.
Nous croyons assez chez RMO à une cuisine semi gastronomique qui sans être une extravagante comprend une touche d’originalité à chaque plat. Ce sont des plats traditionnels faits avec des produits locaux et de saison revisités. Sans pour autant en dévoiler tous les secrets, nous élaboraons des mets qui différent quelque peu dont notamment notre trilogie de Saint Jacques à la violette ! Nous concoctons des menus prédéterminés mais il faut savoir que nous faisons tout en fonction de la demande du client. Dans un de nos menus, tout est inclus, du vin d’honneur à la pièce montée en passant par la corbeille de fruits !
Oui en effet si je prends par exemple la « Symphonie en Blanc Majeur de Théophile Gauthier », chez RMO, nos noms de menu sont comme nous : poétiques et romantiques J
Nous proposons aussi des menus à thème avec des animations ou des « show cooking » qui sortent un peu des sentiers battus !
Mais pas question de dévoiler nos secrets, venez nous voir pour qu’on parle de votre projet…
Une cliente a fait une surprise à son mari, en ne le prévenant pas qu’ils allaient se marier ! Il l’a découvert au dernier moment ! Du coup, l’approche était totalement différente puisque bien entendu il m’était impossible de solliciter des informations des deux. De plus, le mariage était franco-marocain, ce qui a donné une très belle réception « mixte » où on était proposés aussi bien des mets marocains et français.
Je suis présent sur toutes les réceptions que j’organise, je souhaite ainsi être présent aux côtés des mes clients du début à la fin, de ce fait je limite systématiquement le nombre de prestations par week-end !
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Olivier Malingréau